Déjà 30 ans à vos côtés !
Trente ans ! Voilà trois décennies qu’S.E.D. Emballage aujourd’hui installée à Margival, dans l’Aisne, offre un service et des produits de qualité dans le secteur de l’emballage et du conditionnement. Retour sur une histoire entrepreneuriale familiale riche en rebondissements.
S.E.D. Emballage, les débuts :
S.E.D. Emballage voit le jour en 1993, sous l’impulsion de Bruno Sauvage. L’entreprise est d’abord basée à Terny-Sorny, commune axonaise située à mi-chemin de Chauny et Soissons.
A l’époque Monsieur Sauvage, ancien agent commercial issu du secteur de la tréfilerie (fabrication de clous et agrafes), diversifie son activité pour répondre aux besoins de sa clientèle. Soutenu par sa femme, Catherine, il décide de s’installer à son compte, établissant ses bureaux dans la maison familiale. La société compte trois salariés : le commercial qu’il est, une secrétaire et une comptable.
S.E.D. Emballage gagne en reconnaissance, son activité croît. Tant et si bien que la cour de la maison ne suffit plus au stockage des produits et machines. L’année 1996 constitue un véritable tournant dans la vie de la société qui emménage à Margival, ZA Le Clos du Chêne, tout en louant un entrepôt à Terny-Sorny.
En 2015, les enfants rejoignent la société
En 2008 décision est prise de construire un premier bâtiment de stockage à Margival. Sept ans plus tard, en 2015, Eléonore et Quentin Sauvage, les enfants de la maison, rejoignent leurs parents. Eléonore gérera les achats et Quentin emboîtera le pas de son père, en tant que commercial. L’année suivante l’entreprise se dote d’un site internet.
Comment S.E.D. Emballage traverse la crise du Covid ?
2019 : la maladie à coronavirus, Covid-19, provoque une crise sanitaire mondiale. Avec le confinement l’économie tourne au ralenti, causant la fermeture de nombreuses entreprises. S.E.D. Emballage doit rebondir. Après moultes tergiversations, la famille Sauvage se lance dans la vente de masques et de produits d’hygiènes tel que le gel hydroalcoolique. Ce nouveau marché l’aide à traverser ce contexte économique très difficile.
L’entreprise s’agrandit, l’équipe s’étoffe
Parallèlement à cela, S.E.D. Emballage étoffe son équipe avec un communicant et un nouveau commercial. La société multiplie les salons à Epernay, Mâcon ou encore XXX. Un showroom est aménagé et un deuxième entrepôt de stockage construit en 2021. Le premier catalogue de produits S.E.D. Emballage sort en 2022.
Des professionnels à l’écoute et réactifs
Guerre en Ukraine, hausse du cours du pétrole et des matières premières, la famille Sauvage tient la barre. Elle va à la rencontre de ses futurs clients, les convie dans ses locaux, leurs démontre et leurs apporte ses services et son savoir-faire.
Grâce à la détermination de toute son équipe, à son professionnalisme et sa réactivité S.E.D. Emballage acquiert confiance et reconnaissance auprès de ses partenaires.
Aujourd’hui forte d’une équipe de dix salariés, nous nous efforçons chaque jour de répondre au mieux aux besoins de nos clients. D’autant que de nouveaux défis nous attendent !
SED Emballage prête à relever de nouveaux défis !
Nous avons déjà commencé à relever certains de ces challenges, nous basant sur des axes de développement forts :
- Proposer des produits « éco responsables», comme le film et les particules de calage biodégradables ou les matières recyclées et recyclables. Nous adaptons notre offre produit à la demande et l’évolution du marché.
- Trouver des solutions innovantes: de sorte que, par exemple, nos machines d’emballage, toujours plus performantes, permettent de réduire les quantités de consommables.
- Se poser en acteur de l’économie circulaire: aussi la commercialisation de nos presses à balles permet-elle de mieux gérer les déchets.
Ces initiatives, cette dynamique, tendent vers un seul objectif : exceller dans le domaine de l’emballage et du conditionnement pour répondre, voire devancer, les attentes de nos clients. Et ce toujours dans le respect des uns et des autres et du monde qui nous entoure.